Naomi Watts publie un livre sur la ménopause
Naomi Watts, l’actrice célèbre pour ses rôles dans des films tels que Mulholland Drive, a récemment annoncé la sortie prochaine de son livre Dare I Say It: Everything I Wish I’d Known about Menopause. Ce livre, dont le titre pourrait être traduit par Osons en parler: Tout ce que j’aurais aimé savoir sur la ménopause, aborde de front un sujet encore trop souvent tabou. Watts y partage son expérience personnelle, enrichie par un préambule signé de son amie, la docteure Mary Claire Haver.
Un sujet encore tabou
Dans un entretien avec le magazine People, Naomi Watts a exprimé son souhait de briser le silence autour de la ménopause. «Les femmes ont trop longtemps souffert en silence et dans la honte des changements qu’elles subissent pendant la ménopause, avec peu d’accès à l’information, au soutien ou même à une conversation ouverte», a-t-elle déclaré. En publiant ce livre, l’actrice espère offrir aux femmes un sentiment de soutien et de solidarité face à un sujet souvent ignoré.
Offrir l’aide qu’elle n’a pas reçue
Agée de 55 ans, Watts a déjà œuvré depuis longtemps pour libérer la parole autour de la ménopause, un combat qu’elle mène pour des raisons personnelles. Elle a elle-même fait l’expérience d’une ménopause précoce, ayant été touchée par les premiers symptômes à seulement 36 ans. Cette épreuve, qu’elle qualifie de difficile, l’a laissée souvent perplexe et mal informée, ce qui l’a poussée à écrire ce livre pour éviter que d’autres femmes ne se sentent aussi démunies.
Sortie prévue et attentes
La sortie de Dare I Say It: Everything I Wish I’d Known about Menopause est prévue pour janvier 2025, et il reste à voir si une traduction française verra également le jour. Watts espère que son livre aidera les femmes à comprendre et à accepter les changements naturels que la vie leur réserve, tout en se sentant moins seules. Comme elle l’a confié, «J’espère que ce livre contribuera à ce que les femmes se sentent un peu moins seules, un peu plus soutenues et, si j’ose dire, un peu plus enthousiastes face aux changements naturels que la vie leur réserve».